Visites à partir du 1er janvier 2018 15,785,871
Visites à partir du 1er janvier 2007 45,965,161
 

Croisière à travers Kerala dans une péniche!

 
Houseboat

N’avez-vous jamais allé dans une péniche de croisière sur les Backwaters du Kerala ? Si vous n’avez pas, assurez-vous que vous faites. C’est facilement l’un parmi les plus remarquables et uniques expériences que notre État a à offrir.

Aujourd’hui houseboats sont énormes, les barges exotiques lent utilisé pour des voyages d’agrément, et sont en fait une version remaniée de l’Kettuvallams d’autrefois. L’original Kettuvallams étaient utilisés pour transporter des tonnes de riz et d’épices. Une Kettuvallam standard peut contenir jusqu’à 30 tonnes de marchandises d’au Kuttanad à Kochi port.

En Malayalam Kettu fait référence aux ‘structures dwelling’, ‘Vallam’ signifie bateau. Ce sont des bateaux avec un toit de chaume sur les coques en bois. Le bateau est faite de planches de bois-jack rejoint avec coco. C’est ensuite recouvert d’une résine noire caustique à base de cajou bouilli. Avec beaucoup de soin et d’entretien, d’un Kettuvallam peut durer des générations.

Une partie de l’Kettuvallam était couverte de bambous et de coco à servir de toilettes et cuisine pour l’équipage. Les mets sont cuisinés à bord et complété avec du poisson fraîchement préparés à partir de l’eau dormante.

Quand les camions modernes a remplacé ce système de transport, les gens sont venus avec une nouvelle voie qui permettrait de maintenir ces bateaux, lesquels ont presque tous plus de 100 ans, sur le marché. En construisant des salles spéciales pour accueillir les voyageurs, ces bateaux de croisière de l’avant à partir de la quasi-extinction de profiter de leur popularité actuelle.

Aujourd’hui, ils sont un spectacle familier sur les backwaters Alappuzha et seul, il y a plus de 500 bateaux.

Lors de la conversion en kettuvallams à houseboats, on prend soin d’utiliser uniquement des produits naturels. Des nattes de bambou, bois et bois de l’arec arbre sont utilisés pour la couverture, tapis de coco et des planches pour le revêtement et le bois de cocotiers et de coco pour les lits. De nos jours, les panneaux solaires sont préférés pour l’éclairage.

Aujourd’hui, les péniches disposent du même confort d’un bon hôtel, y compris les chambres meublées, de toilettes modernes et confortables salles de séjour, une cuisine et même un balcon pour la pêche à la ligne. Parties du toit incurvé en bois ou en feuilles de palmier tressées ouvrent pour fournir de l’ombre et permettent une vue dégagée. Bien que la plupart des bateaux sont des pôles par les rameurs, certains sont alimentés par un moteur de 40 HP. Voile-trains - formées par la fusion de deux ou plusieurs bateaux ensemble sont également utilisés par de grands groupes de visiteurs.

Ce qui est vraiment magique dans une péniche ride est la vue imprenable de l’intacte et inaccessibles que Kerala rural qu’il offre, tout en vous flotter dans une façon décontractée au travers de la terre.

Houseboats

Bateaux-maison sont disponibles à Thiruvananthapuram, Kollam, Kottayam, Allappuzha, Ernakulam, Thrissur et Kasaragod. Veuillez contacter DTPCs pour plus d’information.

DTPC House boat compteur prépayé

Pour la réservation de péniches, les voyageurs peuvent profiter de la pré-payé en bateau maison compteur ‘Trusted Service, taux de confiance’ géré par le Conseil de Promotion Touristique du District (DTPC).

Coordonnées

Alappuzha - House boat compteur prépayé
Mobile : +91 9400051796, +91 9447483308
Téléphone : +914772251796, +914772253308

Tourist peut faire de réservation à l’avance par le transfert d’INR 2500/- pour le compte de l’DTPC et envoyez un courriel à Dtpcalpy@yahoo.com.

Le numéro de compte du DTPC est A/C 10150100253203, Federal Bank, Branch de Mullackal, Alappuzha. Code banque est FDRL 0001015.

District Tourism Promotion Councils KTDC Thenmala Ecotourism Promotion Society BRDC Sargaalaya SIHMK Responsible Tourism Tourfed KITTS Adventure Tourism Muziris Heritage KTIL

Numéro sans frais: 1-800-425-4747 (seulement en Inde)

Département du tourisme, Gouvernement du Kerala, Park View, Thiruvananthapuram, Kerala, India - 695 033
Téléphone: +91 471 2321132, Fax: +91 471 2322279, E-mail: info@keralatourism.org, deptour@keralatourism.org.
Tous les droits sont réservés | Kerala Tourisme 2017. Copyright | Conditions d'utilisation. Développé et maintenu par Invis Multimedia..

Houseboat

Cruise through Kerala in a houseboat!

Have you ever gone cruising in a houseboat on the backwaters of Kerala? If you haven't, make sure you do. This one is really a wonderful and unforgettable experience!
Present day houseboats are huge, slow moving exotic barges used for leisure trips, and are in fact reworked version of kettuvallams of olden times. The original kettuvallams were used to carry tons of rice and spices. A standard kettuvallam can hold up to 30 tons from Kuttanad to the Kochi port.

The kettuvallam is held together with coir knots. Not even a single nail is used during the construction of the boat.. The boat is made of planks of jack-wood joined together with coir. This is then coated with a caustic black resin made from boiled cashew kernels. With careful maintenance, a kettuvallam can last for generations.

A portion of the kettuvallam was covered with bamboo and coir to serve as a restroom and kitchen for the crew. Meals would be cooked onboard and supplemented with freshly cooked fish from the backwaters.

When the modern trucks replaced this system of transport, some one found a new way that would keep these boats, almost all of which were more than 100 years old, in the market. By constructing special rooms to accommodate travelers, these boats cruised forward from near-extinction to enjoy their present great popularity.

Now these are a familiar sight on the backwaters and in Alappuzha alone, there are as many as 500 houseboats.

While converting kettuvallams into houseboats, care is taken to use only natural products. Bamboo mats, sticks and wood of the areca nut tree are used for roofing, coir mats and wooden planks for the flooring and wood of coconut trees and coir for beds. For lighting though, solar panels are used.

Today, the houseboats have all the creature comforts of a good hotel including furnished bedrooms, modern toilets, cozy living rooms, a kitchen and even a balcony for angling. Parts of the curved roof of wood or plaited palm open out to provide shade and allow uninterrupted views. While most boats are poled by local oarsmen, some are powered by a 40 HP engine. Boat-trains - formed by joining two or more houseboats together are also used by large groups of sightseers.

What is truly magical about a houseboat ride is the breathtaking view of the untouched and otherwise inaccessible rural Kerala that it offers, while you float! Now, wouldn't that be something?


DTPC House boat Pre-paid Counter
For booking houseboats, travelers can make use of the House Boat Pre-paid Counter 'Trusted Service, Trusted Rates' managed by the District Tourism Promotion Council (DTPC).


Contact details
Alappuzha - House boat pre-paid counter
Mobile: 09400051796, 09447483308, +91-477-2251796, +91-477-2253308.

Tourist can make advance booking by transferring INR 2500/- to the account of the DTPC and send email to dtpcalpy@yahoo.com.

The account number of DTPC is A/c 10150100253203, Federal Bank, Mullackal Branch, Alappuzha. Bank code is FDRL 0001015.

KTIL GKSF KTDC SIHMK Responsible Tourism Sargaalaya Tourfed KITTSKerala Travel Mart MTB Kerala
Department of Tourism, Government of Kerala, Park View, Thiruvananthapuram, Kerala, India - 695 033
Phone: +91 471 2321132, Fax: +91 471 2322279, E-mail: info@keralatourism.org, deptour@keralatourism.org. Tourist Information toll free No: 1-800-425-4747.
All rights reserved © Kerala Tourism 2013. Copyright | Terms of Use. Developed & Maintained by Invis Multimedia.