Visites à partir du 1er avril 2019 16,196,886
Visites à partir du 1er janvier 2007 46,376,176
 

Wayanad

 

Présenté ici est le premier des quatre sentiers dans le nord du district de Wayanad comme conçu et promu par Wayanad du tourisme l’organisation (WTO) jouant le rôle de chef de file dans la promotion d’une culture de "responsable et durable du tourisme’ dans Wayanad.

Des quatre pistes, nous aimerions vous présenter la première ‘Trail en plein air’, ce qui permettrait de couvrir les endroits suivants dans le district de Wayanad.

Pic Chembra

À une hauteur de 2100 mètres, l’imposant pic Chembra est situé près de Meppadi dans la partie sud de Wayanad. Il s’agit de la plus haute des pics dans la région et de l’escalade ce pic serait un test’s prouesses physiques. L’ascension du Pic Chembra est une expérience exaltante, comme chaque étape de l’escalade se déroule de vastes étendues de Wayanad et la vue devient plus forte que l’on va jusqu’à son sommet. Monter et descendre le pic devrait prendre une journée entière. Ceux qui voudraient en haut du camp sont assurés d’une expérience inoubliable.

Ceux qui ont besoin de matériel de camping peuvent communiquer avec le Conseil de Promotion Touristique du district, situé à Kalpetta dans Wayanad.

Neelimala

Situé dans la partie sud-est de Bogota, et accessible de Kalpetta ainsi que Sulthan Bathery, Neelimala est un délice, les randonneurs avec options pour différents itinéraires de randonnée. En haut de Neelimala, la vue est à couper le souffle avec une vue de l’Meenmutty Falls situé à proximité et la vallée au premier plan.

Chutes d’Meenmutty

Situé à proximité de la spectaculaire, Neelimala Meenmutty tombe peut être atteint par une route de trekking à 2 km de la route principale reliant Ooty et Wayanad. C’est la plus grande des cascades dans le district de Wayanad avec ses trois chutes étape passant d’environ 300 mètres.

Chethalayam

Encore une autre chute d’eau qui attire les visiteurs à Wayanad est le Chethalayam Falls, situé à proximité de Sulthan Bathery dans la partie nord de Wayanad. Cette cascade est plus petit en taille par rapport à Meenmutty. Les chutes et des régions voisines sont idéales pour la randonnée et un lieu de prédilection pour les ornithologues.

Pakshipathalam

Pakshipathalam est situé profondément dans la forêt dans la Collines Brahmagiri à une altitude de plus de 1700 mètres. La région se compose principalement de grosses pierres, certains d’entre eux vraiment massive. Les grottes profondes trouvés ici abritent une grande variété d’oiseaux, d’animaux et d’espèce de plantes. Pakshipathalam est situé près de Mananthavady et une visite de la région nécessite un 7 km à travers la forêt, à partir de Thirunelli. Les visiteurs de Pakshipathalam sont d’obtenir l’autorisation du DFO- Nord Wayanad.

Banasura Sagar Dam

Le barrage de Banasura Sagar est considéré comme le plus grand barrage en terre en Inde. Le barrage est situé dans la partie sud-ouest de Wayanad district et se trouve à proximité du lac Karalad. La zone du projet du barrage de Banasura Sagar a également le point de départ de randonnées le pic Banasura. Une caractéristique intéressante est un ensemble d’îles qui se sont formées lorsque le réservoir immergé dans les environs.

Pendant que vous prenez à la captivante vues, de sons et de parfums de Wayanad, vous pouvez également acheter des quelques rares spécialités de Wayanad comme épices, café, thé, produits de bambou, de miel et de plantes médicinales.

Pour plus de détails sur ‘Outdoor Trail’ dans Wayanad, veuillez entrer en contact avec l’Organisation du tourisme de Wayanad

Détails de contact

Secrétaire général
L’Organisation du tourisme de Wayanad
Vasudeva Édom, Pozhuthana, PO
Wayanad, Kerala, Inde.
Borne - 673575
Tél. +91-4936-255308 -227341 +91-4936, Fax.
E-mail : mail@wayanad.org

Pour vous y rendre

La gare la plus proche : Calicut Railway Station est à 62 km
L’aéroport le plus proche : Calicut `Aéroport International est à environ 65 km

Emplacement

Latitude: 11.75847, Longitude: 76.093826

Carte

District Tourism Promotion Councils KTDC Thenmala Ecotourism Promotion Society BRDC Sargaalaya SIHMK Responsible Tourism Tourfed KITTS Adventure Tourism Muziris Heritage KTIL

Numéro sans frais: 1-800-425-4747 (seulement en Inde)

Département du tourisme, Gouvernement du Kerala, Park View, Thiruvananthapuram, Kerala, India - 695 033
Téléphone: +91 471 2321132, Fax: +91 471 2322279, E-mail: info@keralatourism.org, deptour@keralatourism.org.
Tous les droits sont réservés | Kerala Tourisme 2017. Copyright | Conditions d'utilisation. Développé et maintenu par Invis Multimedia..

Banasura Sagar DamChembra peak


Featured here is the first of the four trails in the northern district of Wayanad as conceived and promoted by Wayanad Tourism Organization (WTO) an organization taking the lead role in fostering a culture of 'responsible and sustainable tourism' in Wayanad.

Of the four trails, we would like to introduce first the 'Outdoor Trail', which would cover the following locations in the District of Wayanad.

Chembra Peak

At a height of 2100 metres, the towering Chembra Peak is located near Meppadi in the southern part of Wayanad. It is the tallest of peaks in the region and climbing this peak would test ones physical prowess. The climb up the Chembra Peak is an exhilarating experience, as each stage in the climb unfolds great expanses of Wayanad and the view gets wider as one goes up to its summit. Going up and coming down the peak would take a full day. Those who would like camp at the top are assured of an unforgettable experience.

Those who require camping gear may contact the District Tourism Promotion Council, located at Kalpetta in Wayanad.


Located in the southeastern part of Wayanad, and approachable from Kalpetta as well as Sulthan Bathery, Neelimala is a trekkers delight, with options for different trekking routes. At the top of Neelimala, the sight is a breathtaking one with a view to the Meenmutty falls located near by and the valley in the foreground.

Meenmutty waterfalls

Located close to Neelimala the spectacular Meenmutty falls can be reached through a 2 km trekking route from the main road connecting Ootty and Wayanad. It is the largest of waterfalls in the district of Wayanad, and adds to ones curiosity with its three stage falls dropping from about 300 metres.


Yet another waterfall that attracts visitors to Wayanad is the Chethalayam falls, located close to Sulthan Bathery in the northern part of Wayanad. This waterfall is smaller in size when compared to Meenmutty. The falls and the adjoining areas are ideal locales for trekking and a haunt for bird watchers.


Pakshipathalam is located deep within the forest in the Brahmagiri hills at an altitude of more than 1700 metres. The region predominantly comprises large boulders, some of them really massive. The deep caves found here are home to a wide variety of birds, animals and distinctive species of plants. Pakshipathalam is located near Mananthavady and a visit to the region would require a 7 km trek through the forest, starting from Thirunelli. Visitors to Pakshipathalam are to seek permission from the DFO- North Wayanad.

Banasura Sagar Dam

The dam at Banasura Sagar is reckoned as the largest earth dam in India. The dam is located in the southwestern part of Wayanad district and is close to the Karalad Lake. The project area of the Banasura Sagar Dam also has the start point for treks to the Banasura Peak. An interesting feature is a set of islands that were formed when the reservoir submerged the surrounding areas.

While you take in the captivating sights, sounds and fragrance of Wayanad, you may also shop for some specialities of Wayanad like spices, coffee, tea, bamboo products, honey and herbal plants.

For more details on 'Outdoor Trail' in Wayanad, please get in touch with Wayanad Tourism Organization.

Contact details:
General Secretary
Wayanad Tourism Organisation
Vasudeva Edom, Pozhuthana PO,
Wayanad, Kerala, India.
Pin - 673575
Tel. +91-4936-255308, Fax.+91-4936-227341

Getting there

Nearest railway station: Calicut Railway Station is 62 km away
Nearest airport: Calicut International Airport is about 65 km away


Lattitude:11.75847, Longitude: 76.093826

Do you wish to add content or help us find mistakes in this web page? Yes No

NB: You should not submit anything else other than addition / correction of page content.

For travel related requirements like accommodation, hotels, tour packages, transportation, info on healthcare and other travel related assistance please click here.
KTIL GKSF KTDC SIHMK Responsible Tourism Sargaalaya Tourfed KITTSKerala Travel Mart Adventure Tourism
Department of Tourism, Government of Kerala, Park View, Thiruvananthapuram, Kerala, India - 695 033
Phone: +91 471 2321132, Fax: +91 471 2322279, E-mail:, Tourist Information toll free No: 1-800-425-4747.
All rights reserved © Kerala Tourism 2013. Copyright | Terms of Use. Developed & Maintained by Invis Multimedia.