Visites à partir du 1er janvier 2018 14,781,009
Visites à partir du 1er janvier 2007 44,960,299
 

Croisière sur le canal à Alappuzha

 
Canal Cruise in Alappuzha

Les canaux d'Alappuzha sont ouverts à tous ceux qui recherchent un voyage à la fois revigorant et introspectif. La vie quotidienne de ceux qui habitent le long de ces rives n’a pas changé au cours des siècles. De vastes étendues de rizières et de cocotiers se balançant avec le vent vous entourent. Les différentes options de croisière constituent des passerelles idéales vers ce pays mystérieux, épargné par les ravages du temps.

Que vous preniez un bateau de campagne ou une grande péniche, cet immense réseau de canaux reliés au lac Vembanad vous captivera à chaque tournant. Vous assisterez à une plongée occasionnelle du martin-pêcheur pour attraper un poisson, tandis que les habitants des rives à proximité exercent la même activité avec leurs lignes de pêche. Les enfants se rendent à l'école en bateau tandis que les majestueux Kettuvallams (barrages de riz) attirent l'attention de tous ceux qui les regardent.

Passez par les villages près des bords de rivière pour voir la légendaire industrie de fabrication de fibres de coco en personne. Les gens raffolent de la nourriture disponible dans les cabanes locales qui parsèment ces rivages. Essayez le tapioca fraîchement préparé et le curry de poisson, un aliment de base ici. Une visite dans cette région n’est pas terminée tant que vous n’avez pas goûté le toddy, la boisson alcoolisée extraite naturellement qui est célèbre parmi les habitants et tous ceux qui visitent ces régions. Détendez-vous et laissez la beauté de cette merveille naturelle envahir vos sens.

La manière de s’y rendre

Gare la plus proche : Alappuzha, à quelques kilomètres.

Aéroport le plus proche : aéroport international de Cochin, à environ 85 km.


Information géographique

Altitude : niveau de la mer


District Tourism Promotion Councils KTDC Thenmala Ecotourism Promotion Society BRDC Sargaalaya SIHMK Responsible Tourism Tourfed KITTS Adventure Tourism Muziris Heritage KTIL

Numéro sans frais: 1-800-425-4747 (seulement en Inde)

Département du tourisme, Gouvernement du Kerala, Park View, Thiruvananthapuram, Kerala, India - 695 033
Téléphone: +91 471 2321132, Fax: +91 471 2322279, E-mail: info@keralatourism.org, deptour@keralatourism.org.
Tous les droits sont réservés | Kerala Tourisme 2017. Copyright | Conditions d'utilisation. Développé et maintenu par Invis Multimedia..

Visits since 1 Jan 2017 6,058,431
Visits since 1 Jan 2007 31,361,218
 

Canal Cruise in Alappuzha

 

The canals of Alappuzha are open to all who seek a journey that is both invigorating and introspective. The day to day lives of those who dwell along these shores have not changed over the course of centuries. Vast stretches of paddy fields and coconut trees gently swaying with the wind surround you. The various cruise options act as perfect gateways into this mysterious land, untouched by the ravages of time.

Irrespective of whether you take a country boat or a large houseboat, this huge canal network linked to the Vembanad Lake will enthral you at every turn. You will witness the occasional Kingfisher dive in to grab a fish while locals on the nearby banks engage in the same activity with their fishing lines. Children make their way to school in boats while the majestic Kettuvallams (rice barrages) command the attention of all who view them. 

Drop by the villages near the banks to see the legendary coir making industry in person. People rave about the food available at the local shacks that dot these shores. Try the freshly made tapioca and fish curry, a staple here. A visit to this area isn't over until you've tried toddy, the naturally extracted alcoholic beverage that is famous among the locals and all who visit these parts. Lay back and let the beauty of this natural wonder wash over your senses.

Getting there

Nearest railway station: Alappuzha, a few kilometres away.

Nearest airport: Cochin International Airport, about 85 km

Geographical Information

Altitude: Sea level

Do you wish to add content or help us find mistakes in this web page? 

NB: You should not submit anything else other than addition / correction of page content.

For travel related requirements like accommodation, tour packages, transportation etc please click here.

District Tourism Promotion Councils KTDC BRDC Sargaalaya SIHMK Responsible Tourism Tourfed KITTS Adventure Tourism Muziris Heritage KTIL

Toll free No: 1-800-425-4747, 1-800-111-363 (within India only)

Department of Tourism, Government of Kerala, Park View, Thiruvananthapuram, Kerala, India - 695 033
Phone: +91 471 2321132, Fax: +91 471 2322279, E-mail: info@keralatourism.org, deptour@keralatourism.org.
All rights reserved © Kerala Tourism 2017. Copyright | Terms of Use. Developed & Maintained by Invis Multimedia.