Visites à partir du 1er janvier 2018 14,264,119
Visites à partir du 1er janvier 2007 44,443,409
 

Munnar

 

Munnar se lève comme trois d’eau de montagne fusionner  - Muthirapuzha, Nallathanni et Kundala. 1 600 m au-dessus du niveau de la mer, cette station de colline était autrefois la villégiature de l’ancien gouvernement britannique en Inde du Sud. De vastes plantations de thé, les villes pittoresques et sinueuses ruelles et installations de vacances en font une ville balnéaire populaire. Parmi la flore exotiques trouvés dans les forêts et les prairies ici est l’Neelakurinji. Cette fleur qui baigne les collines en bleu une fois tous les douze ans, s’épanouissent à côté en 2018. Munnar a également le plus haut sommet de l’Inde du Sud, Anamudi, qui domine de 2 695 m. Anamudi est un endroit idéal pour la randonnée.

Nous allons maintenant explorer certaines des options dans et autour de Munnar qui permettrait aux voyageurs de nombreuses possibilités de profiter de la station de colline captivante de Munnar.

Eravikulam National Park

L’une des principales attractions à proximité de Munnar est l’Eravikulam National Park. Ce parc est célèbre pour ses habitant en voie de disparition - le Nilgiri Tahr. Répartis sur une superficie de 97 km2, ce parc est également plusieurs espèces de papillons rares, les animaux et les oiseaux. Un endroit idéal pour la randonnée, le parc offre une vue magnifique sur les plantations de thé, caressé par des couvertures de brumes. Le parc devient une destination chaude lorsque les pentes des collines ici obtenir couvert dans un tapis de bleu, résultant de l’épanouissement des Neelakurinji. C’est une plante endémique de cette partie de la Western Ghats qui fleurit une fois en douze ans.

Le pic d’Anamudi

Situé à l’intérieur de l’Eravikulam National Park est le pic d’Anamudi. C’est le plus haut sommet de l’Inde du Sud, d’une hauteur de plus de 2700 m. Treks au pic sont autorisés avec l’autorisation de la forêt et les autorités de la faune à Eravikulam.

Mattupetty

Une autre attraction pour les visiteurs, situé à environ 13 km de la ville de Munnar, est Mattupetty. Situé à une hauteur de 1700 m au-dessus du niveau de la mer, Mattupetty est connue pour son barrage en maçonnerie de stockage et le magnifique lac, qui offre des promenades en bateau agréable, permettant d’apprécier les collines environnantes et le paysage. La renommée de Mattupetty est également attribuée à la ferme laitière de l’Indo-Swiss Projet d’élevage, où l’on peut rencontrer différentes races de vaches à haut rendement.

Pallivasal

Pallivasal, située à environ 3 km de Chithirapuram dans Munnar est le lieu de la première centrale hydro-électrique dans le Kerala. C’est un lieu d’immense beauté pittoresque et est souvent favorisée par les visiteurs comme un pique-niquer.

Chinnakanal & Anayirangal

Près de la ville de Munnar Chinnakanal mensonge et ses cascades, populairement connu sous le nom de la centrale des chutes d’eau, qui tombe en cascade sur un rocher abrupt 2000 m au-dessus du niveau de la mer. Le spot est enrichie d’une vue panoramique sur l’ouest de Ghat. Lorsque vous avez parcouru environ sept kilomètres de Chinnakanal, vous arrivez à Anayirangal. Anayirangal, 22 km de Munnar, est un luxuriant tapis vert de thé de plantes. Un voyage sur le magnifique réservoir est une expérience inoubliable. Le barrage Anayirangal est entouré de plantations de thé et de forêts de pins.

Top Station

Top Station, qui est à environ 32 km de Munnar est à une hauteur de 1700 m au-dessus du niveau de la mer. C’est le point le plus élevé sur l’Munnar-Kodaikanal road. Voyageurs de Munnar se font un point de visiter Top Station pour profiter de la vue panoramique qu’il offre de l’état voisin du Tamil Nadu. C’est parmi les meilleurs endroits à Munnar pour profiter de la floraison des fleurs Neelakurinji sur une vaste région.

Musée du Thé

Munnar est un héritage de ses propres quand il s’agit de l’origine et l’évolution des plantations de thé. En tenant compte de cet héritage et de conserver et mettre en valeur certains des aspects intéressants et exquis de la genèse et la croissance des plantations de thé au Kerala’s gammes hautes, un musée exclusivement pour le thé a été ouvert il y a quelques années par Tata Tea de Munnar. Ce thé musée abrite des artefacts, des photographies et des mécanismes nationaux, qui ont tous une histoire à raconter sur les origines et la croissance des plantations de thé de Munnar. Le musée est situé à l’Nallathanni Estate de Tata Tea à Munnar et vaut une visite.

En lire plus sur Munnar

Pour vous y rendre

La gare la plus proche : Aluva, environ 108 km et Angamali, environ 109 km
L’aéroport le plus proche : Aéroport international de Cochin, via Aluva Munnar - Rd, environ 108 km

Emplacement

Latitude : 10,091234, Longitude : 77,060051

L’Information Géographique

Pluie : 275 cm.

Carte


District Tourism Promotion Councils KTDC Thenmala Ecotourism Promotion Society BRDC Sargaalaya SIHMK Responsible Tourism Tourfed KITTS Adventure Tourism Muziris Heritage KTIL

Numéro sans frais: 1-800-425-4747 (seulement en Inde)

Département du tourisme, Gouvernement du Kerala, Park View, Thiruvananthapuram, Kerala, India - 695 033
Téléphone: +91 471 2321132, Fax: +91 471 2322279, E-mail: info@keralatourism.org, deptour@keralatourism.org.
Tous les droits sont réservés | Kerala Tourisme 2017. Copyright | Conditions d'utilisation. Développé et maintenu par Invis Multimedia..

Visits since 1 January 2017: 4,402,964

Visits since 1 January 2007: 29,705,751

Munnar

 

Munnar rises as three mountain streams merge  - Mudrapuzha, Nallathanni and Kundala. 1,600 m above sea level, this hill station was once the summer resort of the erstwhile British Government in South India. Sprawling tea plantations, picturesque towns, winding lanes and holiday facilities make this a popular resort town. Among the exotic flora found in the forests and grasslands here is the Neelakurinji. This flower which bathes the hills in blue once in every twelve years, will bloom next in 2018. Munnar also has the highest peak in South India, Anamudi, which towers over 2,695 m. Anamudi is an ideal spot for trekking.

Let us now explore some of the options in and around Munnar that would provide travellers ample opportunities to enjoy the captivating hill station of Munnar.

Eravikulam National Park

One of the main attractions near Munnar is the Eravikulam National Park. This park is famous for its endangered inhabitant - the Nilgiri Tahr. Spread over an area of 97 sq. km., this park is also home to several species of rare butterflies, animals and birds. A great place for trekking, the park offers a magnificent view of the tea plantations caressed by blankets of mists. The park becomes a hot destination when the hill slopes here get covered in a carpet of blue, resulting from the flowering of the Neelakurinji. It is a plant endemic to this part of the Western Ghats which blooms once in twelve years. 

Anamudi Peak

Located inside the Eravikulam National Park is the Anamudi Peak. This is the highest peak in South India, standing at a height of over 2700 m. Treks to the peak are allowed with permission from the Forest and Wildlife authorities at Eravikulam.

Mattupetty

Another prime draw for visitors, located about 13 km from Munnar Town, is Mattupetty. Situated at a height of 1700 m above sea level, Mattupetty is known for its storage masonry dam and the beautiful lake, which offers pleasurable boat rides, enabling one to enjoy the surrounding hills and landscape. Mattupetty's fame is also attributed to the dairy farm run by the Indo-Swiss Livestock Project, where one can encounter different high yielding breeds of cows.

Pallivasal

Pallivasal, located at about 3 km from Chithirapuram in Munnar is the venue of the first hydro-electric project in Kerala. It is a place of immense scenic beauty and is often favoured by visitors as a picnic spot.

Chinnakanal & Anayirangal

Near Munnar Town lie Chinnakanal and its waterfalls, popularly known as the Power House Waterfalls, which cascade down a steep rock 2000 m above sea level. The spot is enriched with a scenic view of the Western Ghat ranges. When you have traveled about seven kilometers from Chinnakanal, you reach Anayirangal. Anayirangal, 22 km from Munnar, is a lush green carpet of tea plants. A trip on the splendid reservoir is an unforgettable experience. The Anayirangal dam is surrounded by tea plantations and evergreen forests.

Top Station

Top Station, which is about 32 km from Munnar is at a height of 1700 m above sea level. It is the highest point on the Munnar-Kodaikanal road. Travellers to Munnar make it a point to visit Top Station to enjoy the panoramic view it offers of the neighbouring state of Tamil Nadu. It is among the prime spots in Munnar to enjoy the Neelakurinji flowers blooming over a vast area.

Tea Museum

Munnar has a legacy of its own when it comes to the origins and evolution of tea plantations. Taking account of this legacy and to preserve and showcase some of the exquisite and interesting aspects of the genesis and growth of tea plantations in Kerala's high ranges, a museum exclusively for tea was opened some years ago by Tata Tea in Munnar. This Tea Museum houses artifacts, photographs and machineries; all of which have a story to tell about the origins and growth of tea plantations in Munnar. The museum is located at the Nallathanni Estate of Tata Tea in Munnar and is worth a visit.

Read more on Munnar

Getting there

Nearest railway station: Aluva about 108 km and Angamali, about 109 km

Nearest airport: Cochin International Airport, via Aluva - Munnar Rd, about 108 km

Location

Latitude: 10.091234, Longitude: 77.060051


Geographical Information

Rainfall: 275 cm.

Do you wish to add content or help us find mistakes in this web page? 

NB: You should not submit anything else other than addition / correction of page content.

For travel related requirements like accommodation, tour packages, transportation etc please click here.

District Tourism Promotion Councils KTDC BRDC Sargaalaya SIHMK Responsible Tourism Tourfed KITTS Adventure Tourism Muziris Heritage KTIL GKSF

Toll free No: 1-800-425-4747, 1-800-111-363 (within India only)

Department of Tourism, Government of Kerala, Park View, Thiruvananthapuram, Kerala, India - 695 033
Phone: +91 471 2321132, Fax: +91 471 2322279, E-mail: info@keralatourism.org, deptour@keralatourism.org.
All rights reserved © Kerala Tourism 2017. Copyright | Terms of Use. Developed & Maintained by Invis Multimedia.