Visites depuis le 1 janvier 2018 12,253,803
Visites depuis le 1 janvier 2007 42,433,093
 

Ayurveda

 
Ayurveda

Ayurveda - harmonie du corps, esprit et âme
Poussé dans la terre vierge de l’Inde il y a 5000 ans, l’Ayurveda, science de la vie et de la longévité, est le plus ancien système de santé dans le monde et il combine les pensées profondes de la médecine et de la philosophie. Depuis les temps anciens l’Ayurveda est synonyme de la santé physique, mentale et spirituelle de l’humanité à travers le monde. Aujourd’hui, c’est un indispensable, branche de la médecine, un naturaliste complet système qui dépend du diagnostic de vos humeurs du corps - vata, pitta et kapha - d’atteindre le juste équilibre.

Kerala, le pays de l’Ayurveda
Kerala possède une tradition d’Ayurveda qui a dépassé les multiples invasions et les intrusions à la fois étranger et autochtone. Pendant des centaines d’années, l’Ayurveda Vaidyas (praticiens traditionnels de l’Ayurveda) étaient presque la seule solution pour les personnes cherchant la guérison de toutes sortes de maladies dans le Kerala. Le légendaire huit familles de Vaidyas (Ashta vaidyas) et leurs successeurs traités à l’état entier pendant des siècles. Contrairement aux autres États indiens, l’état de l’Ayurveda au Kerala n’est pas qu’une autre mais est le courant principal.  En fait, aujourd’hui, le Kerala est le seul État en Inde qui pratique ce système de médecine avec un dévouement absolu.

Étant la seule station de traitement pour les personnes, l’Vaidyars du Kerala ont été mis au défi d’interpréter les théories de l’Ayurveda et les adapter activement dans les systèmes de guérison efficaces dans la vie quotidienne. Donc presque tous les protocoles et procédures de l’Ayurveda ont évolué dans et autour de Kerala.

Les bienfaits de la Nature
Le climat tempéré, l’abondance naturelle des forêts et la fraîcheur de la saison de mousson du Kerala sont les mieux adaptés pour l’Ayurveda et curatifs. réparatrice Le Kerala est peut-être l’un des rares endroits sur Terre où une température de 24-28 degrés est maintenue pendant une période de pluie continue. Cette prévalence de l’humidité de l’air et à la surface de la peau en fait un lieu idéal pour les médecines naturelles à travailler à leur plus haut niveau de puissance. Le pays est également doté d’innombrables plantes médicinales et fournit la continuité et la cohérence de l’Ayurveda les médicaments nécessaires pour un traitement efficace des procédures. Les mêmes herbes avec la même puissance sont disponibles année après année l’ensemble de chaque saison. La riche teneur en alcaloïdes du sol améliore l’intensité et la puissance de nombreux médicaments ayurvédiques par rapport aux endroits avec une autre constitution du sol.

Les avantages de l’Ayurveda au Kerala
Ashtangahridayam, l’interprétation pratique, convivial de l’Ayurveda, compilé par le grand Sage Vagbata est rarement utilisé partout dans le monde tel qu’il est largement fait dans le Kerala. Le Vaidyars du Kerala sont compétents dans ce traité les plus contemporains de l’Ayurveda qui de nombreux chercheurs considèrent d’un progrès par rapport au début de l’samhitas de Charaka et Sushruta, les pionniers de l’  Ayurveda. C’est au Kerala que Kashaya Chikitsa (traitement par mélange) est devenu un protocole normalisé impliquant des centaines de Kashayams qui étaient classés scientifiquement et organisés en fonction de différents besoins de traitement. Vaidyars Keralite ont été les premiers à se concentrer sur les propriétés anti oxydantes des Abayangam menant à la profusion de kizhis. Le plus grand nombre de collèges de l’Ayurveda et le plus grand nombre de praticiens en comparaison à n’importe quelle place dans le monde a conduit à une tradition de recherche ayurvédique de manière scientifique dans le Kerala.

Ayurveda comme un mode de vie
Au Kerala Ayurveda n’est pas seulement un système de soins de santé, mais c’est une partie intégrante de chaque aspect de la vie, dans le Kerala. Les personnes paralysées miracles comme la marche, les maladies incurables guéris etc. qui se produisent encore aujourd’hui inspirer le respect et l’émerveillement pour le vaidyars du Kerala.

District Tourism Promotion Councils KTDC Thenmala Ecotourism Promotion Society BRDC Sargaalaya SIHMK Responsible Tourism Tourfed KITTS Adventure Tourism Muziris Heritage KTIL

No sans frais: 1-800-425-4747 (Au sein de l’Inde seulement)

Ministère du Tourisme, gouvernement du Kerala, vue sur parc, Thiruvananthapuram, Kerala, Inde - 695 033
Téléphone : +91 471 2321132, Fax : +91 471 2322279, E-mail : info@keralatourism.org
Tous droits réservés © 2017 Tourisme du Kerala. Droit d’auteur | Conditions d’utilisation. Développé et maintenu par Invis multimédia.

Ayurveda


Ayurveda - harmony of body, mind and soul

Sprouted in the pristine land of India some 5000 years ago, Ayurveda, the science of life and longevity, is the oldest healthcare system in the world and it combines the profound thoughts of medicine and philosophy. Since then Ayurveda has stood for the wholesome physical, mental and spiritual growth of humanity around the world. Today, it's a unique, indispensable branch of medicine, a complete naturalistic system that depends on the diagnosis of your body's humours - vata, pitta and kapha - to achieve the right balance.

Kerala, the Land of Ayurveda

Kerala possesses an unbroken tradition of Ayurveda that has surpassed the many invasions and intrusions both foreign and native. For hundreds of years the Ayurveda Vaidyas (traditional practitioners of Ayurveda) were almost the only access for people seeking healing from every kind of disease in Kerala. The legendary eight families of Vaidyas (Ashta vaidyas) and their successors treated the entire state for centuries. Unlike the other Indian states the status of Ayurveda in Kerala is not alternative but mainstream. In fact, today, Kerala is the only State in India which practices this system of medicine with absolute dedication.

Being the only resort of treatment for the people, the Vaidyars of Kerala were challenged to interpret the theories of Ayurveda and adapt them actively into effective healing systems in everyday life. Thus almost all the contemporary procedures and protocols of Ayurveda have evolved in and around Kerala.

The Boons of Nature

Its equable climate, natural abundance of forests and the cool monsoon season are best suited for Ayurveda's curative and restorative packages. Kerala is perhaps one of the few places on earth where a temperature of 24-28 degrees is maintained during a period of continuous rain. This prevalence of moisture in the air and on the surface of the skin makes it the ideal place for natural medicines to work at their highest levels of potency. The land is also blessed with innumerous medicinal plants and provides the continuity and consistency of Ayurveda medicines needed for effective treatment procedures. The same herbs with the same potency are available year after year across every season. The rich alkaloid content of the soil enhances the intensity and potency of many Ayurvedic medicines when compared to places with different soil constitution.

The Advantages of Ayurveda in Kerala

Ashtangahridayam, the practical, user friendly interpretation of Ayurveda, compiled by the great Vagbata is seldom used anywhere in the world as it is extensively done in Kerala. The Vaidyars of Kerala are proficient in this most contemporary treatise of Ayurveda which many scholars consider an advancement over the earlier samhitas of Charaka and Sushruta, the pioneers of Ayurveda. It is in Kerala that Kashaya Chikitsa (treatment with concoction) has become a standardised protocol involving hundreds of Kashayams that were scientifically classified and organised according to various treatment needs. Keralite Vaidyars where the first to focus on the anti oxidant properties of Abayangam leading to the profusion of kizhis. The largest number of Ayurveda colleges and the largest number of practitioners in comparison to any place in the world has led to a tradition of Ayurveda research in a scientific manner in Kerala.

Ayurveda as a lifestyle


In Kerala Ayurveda is not just a healthcare system but it is a part and parcel of every aspect of life, in fact it is a lifestyle in Kerala so to speak. The miracles like paralysed people walk, incurable diseases cured etc. that happen even today inspires respect and awe for the vaidyars of Kerala.

Ayurveda Videos

Ayurveda Health Centres Classified by Kerala Tourism

Rejuvenation Therapy (Rasayana Chikitsa)

Therapeutic Programmes

Ayurveda Hospitals

Yoga Centres
KTIL GKSF KTDC SIHMK Responsible Tourism Sargaalaya Tourfed KITTSKerala Travel Mart Adventure Tourism
Department of Tourism, Government of Kerala, Park View, Thiruvananthapuram, Kerala, India - 695 033
Phone: +91 471 2321132, Fax: +91 471 2322279, E-mail: info@keralatourism.org, deptour@keralatourism.org. Tourist Information toll free No: 1-800-425-4747.
All rights reserved © Kerala Tourism 2013. Copyright | Terms of Use. Developed & Maintained by Invis Multimedia.