Le concours international de peinture pour enfants 2018
en mémoire de Clint
Picture of Edmund Thomas Clint

Edmund Thomas Clint


Edmund Thomas Clint était l’unique fils de M. M.T. Joseph et de Chinnamma Joseph habitant à Kochi, dans le Kerala. Sa vie n’a duré que 2522 jours en raison d’une longue maladie qui a affecté ses reins. Mais il avait des talents exceptionnels en dessin et en peinture depuis son très jeune âge.

Clint utilisait tous les matériaux : craie, crayons, peinture à l’huile et aquarelle pour créer des dessins et des peintures qui dépeignaient le monde comme il le voyait. Sa collection a stupéfait les amateurs d’art et les critiques qui étaient étonnés par sa maturité et convaincus par son génie artistique.

Clint est mort un mois avant son dix-septième anniversaire en laissant derrière lui un trésor d’œuvre d’art. Il possédait la capacité unique de comprendre ce que les gens ressentent et il puisait son inspiration de ces puissantes émotions. Malgré son jeune âge, Clint a créé un art qui dépeignait des thèmes intenses comme la mort, la solitude et l’amour. En plus d’être un artiste, Clint était également un lecteur vorace. Il a été porté par le drame des épopées comme Mahabharata et Ramayana et il était désireux d’écouter des histoires d’aventures comme Robinson Crusoé. Son esprit comprenait tous les détails de ces histoires et il les exprimait ensuite à travers son art.

Girls picking flowers
Kathakali
Raavanan
Pooram
Snake Boat
Theyyam
Sunset
Kavadi Festival
Village Temple Festival

Le père de Clint était un grand fan de l’acteur hollywoodien, Clint Eastwood, et il a donné à son fils le nom de cet acteur. Après la mort de Clint, Sivakumar, un producteur indien renommé de documentaires, a réalisé un documentaire sur la vie et l’œuvre de jeune artiste. Le film a été diffusé à des festivals internationaux du film et Clint Eastwood est allé voir le documentaire au Brésil. L’acteur a été si touché par l’histoire de Clint qu’il a envoyé un message de condoléance aux parents de Clint et a exprimé son chagrin concernant la disparition prématuré de l’enfant.

International Children's Online Painting Competition 2018
in memory of Clint
Picture of Edmund Thomas Clint

Edmund Thomas Clint


Edmund Thomas Clint was the only son of Mr. M. T. Joseph and Chinnamma Joseph from Kochi, Kerala. His life was as short as 2522 days due to a prolonged illness that affected his kidney. But he showed exceptional skills in drawing and painting from a very young age.

Clint used every medium: chalk, crayons, oil paints, and water colours to create drawings and paintings that depicted the world as he saw it. His collection stunned art admirers and critics who were astounded by his maturity and convinced of his artistic genius.

Clint passed away a month short of his seventh birthday leaving behind a treasure trove of art work. He had the unique ability to understand how people felt, and drew inspiration from these powerful emotions. Despite his young age, Clint created art that depicted intense themes like death, solitude, and love. In addition to being an artist, Clint was also a voracious reader. He was drawn to the drama of epics like the Mahabharata and Ramayana and was keen on listening to adventure stories like Robinson Crusoe. His mind grasped every detail described in these stories and then expressed them through his art.

Girls picking flowers
Kathakali
Raavanan
Pooram
Snake Boat
Theyyam
Sunset
Kavadi Festival
Village Temple Festival

Clint's father was an ardent fan of the renowned Hollywood actor, Clint Eastwood, and gave his son the actor's name. After Clint passed away, Sivakumar, renowned documentary film maker from India, made a documentary on the young artist's life and work. The film was shown at international film festivals and Clint Eastwood happened to watch the documentary in Brazil. The actor was so touched by the story of Clint that he sent a message of condolence to Clint's parents and expressed sorrow at the child's untimely demise.