Visites à partir du 1er janvier 2018 14,297,356
Visites à partir du 1er janvier 2007 44,476,646
 

Fort Kochi

 

Pour explorer la ville historique de Fort Cochin, il n’y a pas de meilleur choix que de partir à pied. Détendez-vous, respirez profondément et sortir en coton, chaussures souples et oui - un chapeau de paille. À chaque coin de cette île chargée d’histoire, il y a quelque chose de magique qui vous attend. C’est un monde en soi, de conserver les spécimens d’une époque révolue et toujours être fier de ces jours. Si vous pouvez sentir le passé, rien ne peut vous arrêter de marcher dans ces rues.

En traversant la route K. J. Herschel et tournant à gauche, vous pouvez avoir un aperçu du Fort d’Emmanuel. Ce bastion a appartenu aux Portugais et est un symbole de l’alliance stratégique qui existait entre le Maharaja de Cochin et le monarque du Portugal, dont le fort est nommé. Ce fort a été construit en 1503 et renforcées en 1538. Marcher un peu plus loin, vous tomberez sur le cimetière néerlandais. Consacrée en 1724 et géré par l’église de l’Inde du Sud, les pierres tombales ici de rappeler aux visiteurs de silencieusement ces Européens qui quittent leur pays à étendre leurs empires coloniaux.

Le prochain endroit à surveiller est l’ancienne maison Thakur, qui signifie ériger comme un modèle concret de l’époque coloniale. Le bâtiment est tout simplement élégant.  Autrefois connu sous le nom de Kunal ou Hill Bungalow, il était à la maison aux gestionnaires de la Banque nationale de l’Inde au cours de la domination britannique. Maintenant, il appartient à la société, et un Thakur célèbre tea trading entreprise.

Marcher sur et il y a une autre structure coloniale qui vous attend - David Hall. Il a été construit autour de 1695 par la Dutch East India Company. Le hall est associé à Hendrik Adriaan van Rheede tot Drakenstein, célèbre commandant néerlandais, qui n’est plus admirée pour son monumental ouvrage sur la flore du Kerala à savoir l’Hortus Malabaricus. Cependant, David Hall est nommé d’après David Koder, plus tard l’occupant de la salle.
En passant devant la place, les quatre hectares de terrain où les Portugais, les Néerlandais et les britanniques une fois effectuées les défilés militaires, vous arrivez à l’église Saint François, la plus ancienne église européenne de l’Inde. Il a passé par de nombreuses phases depuis que les Portugais ont construit en 1503. Maintenant l’église est sous l’église de l’Inde du Sud. En passant, c’est dans cette église que Vasco-da-Gama avait été enterré en premier et sa tombe est toujours visible. Ses restes ont été retournés au Portugal en 1539.

L’Église Road est un endroit agréable pour marcher, avec la brise fraîche de la mer d’Oman caressant votre corps. Descendre un peu plus près de la mer et il y a le Club de Cochin, accueil d’une impressionnante bibliothèque et collection de trophées sportifs. Situé dans un superbe parc paysager, le club conserve son ambiance britannique.

Marcher jusqu’à l’Église, sur le côté gauche, vous tomberez sur un autre Manoir majestueux, le Bastion Bungalow. Cette merveilleuse structure de style indo-européenne a été construite en 1667 et est nommé d’après son emplacement sur le site de l’Bastion Stromberg de l’ancien fort hollandais. Maintenant, c’est la résidence officielle de la sous-collecteur.

Le Vasco da Gama-Square est à proximité. Une petite promenade, c’est un lieu idéal pour se détendre un peu. Cale pleine de fruits de mer délicieux et tendre coco  sont tout simplement tentant. Savourez un peu et de régaler vos yeux sur les filets de pêche chinois, d’être soulevé et abaissé. Ces filets ont été érigée entre 1350 et 1450 AD par les commerçants de la cour de Kublai Khan.

Mise à jour, vous pouvez maintenant procéder à la Pierce Leslie Bungalow, un charmant hôtel particulier, qui servait comme l’office de tourisme de Pierce Leslie et Co., marchands de café d’antan. Ce bâtiment reflète portugais, néerlandais et influences locales. Son front de vérandas sont une attraction supplémentaire. Tournant à droite, vous arrivez à l’ancienne Harbour House, construit en 1808 et administré par Carriet Moran et Co, célèbre plateau de courtiers. Le Koder House est à proximité, le magnifique bâtiment construit par Samuel S. Koder Cochin de l’Electric Company en 1808. Cette structure montre la transition de l’ère coloniale à l’architecture indo-européenne.

Tournez à droite et vous arrivez à la Princess Street. L’esprit d’avoir quelques fleurs fraîches des boutiques ici. L’une des plus anciennes rues de la région, cette route a résidences de style européen sur ses deux côtés. Situé à ici est la Loafer’s Corner (le coin du flâneur), le lieu traditionnel pour le jovial et amoureux en gens de Kochi.

Marcher vers le nord depuis la Loafer’s Corner (le coin du flâneur), vous tombez sur Basilique Santa Cruz, l’église historique construit par les Portugais et élevée au rang de cathédrale par le pape Paul IV en 1558. En 1984, le Pape Jean-Paul II l’a déclarée comme une basilique. Après avoir un aperçu rapide de la Burgher Street et la Delta Study, un bungalow patrimoine construit en l’an 1808 et fonctionne désormais comme une école secondaire, vous marchez vers le bas, une fois de plus à la Princess Street et ensuite à la Rose street. Vous y trouvez Vasco House, que l’on croit être la résidence de Vasco-da-Gama. Ce traditionnel et typique maison européenne est l’une des plus anciennes résidences portugais à Kochi.

En tournant à gauche, vous rendre à la Ridsdale Road pour trouver la VOC Gate (la porte de VOC), la grande porte en bois donnant sur la place. La porte, construite en 1740, tire son nom de la monogram (VOC) de la Dutch East  India Company. A proximité est l’Club, une fois que l’un des quatre clubs de l’élite de la British à Kochi. Maintenant, il sert de salle de classe pour l’école primaire St François à proximité.

Marcher tout droit, vous arrivez à la fin de la route et il y a la maison de l’évêque, construit en l’an 1506. Il avait été jadis la résidence du gouverneur portugais et est situé sur une petite colline près de la Parade Ground. La façade de la maison a de grandes arches gothiques et l’immeuble a été acquis par Dom José Gomes Ferreira, le 27e évêque du diocèse de Cochin dont la juridiction s’étend sur la Birmanie, Malaisie, à Ceylan et en dehors de l’Inde.

Oui, il est maintenant temps de procéder à la liquidation de la marche. Avec la sensation de l’autrefois qui persiste encore dans votre esprit, les sites d’un séjour en hypnotisant vos yeux et vos papilles nostalgie encore pour les délices, c’est pas étonné si votre cœur aspire à un autre à pied.

En lire plus sur Kochi

Pour vous y rendre

La gare la plus proche : Ernakulam, environ 1½ km de la jetée principale
L’aéroport le plus proche : Aéroport international de Cochin, à environ 30 km de Ernakulam

Emplacement

Latitude : 9,964793, Longitude : 76,242943

Carte

District Tourism Promotion Councils KTDC Thenmala Ecotourism Promotion Society BRDC Sargaalaya SIHMK Responsible Tourism Tourfed KITTS Adventure Tourism Muziris Heritage KTIL

Numéro sans frais: 1-800-425-4747 (seulement en Inde)

Département du tourisme, Gouvernement du Kerala, Park View, Thiruvananthapuram, Kerala, India - 695 033
Téléphone: +91 471 2321132, Fax: +91 471 2322279, E-mail: info@keralatourism.org, deptour@keralatourism.org.
Tous les droits sont réservés | Kerala Tourisme 2017. Copyright | Conditions d'utilisation. Développé et maintenu par Invis Multimedia..

Fort Kochi

Fort Kochi

To explore the historic town of Fort Kochi, there is no better choice than setting out on foot. Relax, breathe deep and come out in cotton, soft shoes and yes - a straw hat. At each and every nook of this island steeped in history, there is something amusing awaiting you. It is a world of its own, retaining the specimens of a bygone era and still proud of those days. If you can smell the past, nothing can stop you from walking through these streets.

Walking straight through the K. J. Herschel Road and turning left, you can have a glimpse of Fort Immanuel. This bastion once belonged to the Portuguese and is a symbol of the strategic alliance which existed between the Maharaja of Cochin and the Monarch of Portugal, after whom the fort is named. This fort was built in 1503 and reinforced in 1538. Walking a bit further, you come across the Dutch cemetery. Consecrated in 1724 and managed by the Church of South India, the tomb stones here silently remind visitors of those Europeans who left their homeland to expand their colonial empires.

The next spot to watch is the ancient Thakur House, which stands erect as a concrete specimen of the colonial era. The building is simply graceful. Formerly known as Kunal or Hill Bungalow, it was home to the managers of the National Bank of India during the British rule. Now, it belongs to the Thakur and Company, renowned tea trading firm.

Walk on and there is another colonial structure awaiting you - David Hall. It was built around 1695 by the Dutch East India Company. The hall is associated with Hendrik Adriaan van Reed tot Drakeston, renowned Dutch commander, who is more admired for his monumental book on the flora of Kerala namely Hortus Malabaricus. However, David Hall is named after David Koder, a later occupant of the hall.

Walking past the Parade Ground, the four acres of ground where the Portuguese, the Dutch and the British had once conducted military parades, you reach the St. Francis Church, the oldest European church in India. It has passed through many phases ever since the Portuguese built it in 1503. Now the church is under the Church of South India. By the way, it was in this church that Vasco-da Gama had been buried and his tombstone can still be seen.

The Church Road is a nice place to walk, with the cool breeze from the Arabian Sea caressing your body. Walk down a bit closer to the sea and there is the Cochin Club, home to an impressive library and collection of sporting trophies. Set in a beautifully landscaped park, the club still retains its British ambience.

Walking back to the Church Road, on the left side, you would stumble across another majestic mansion, the Bastion Bungalow. This wonderful structure of Indo-European style had been built in 1667 and is named after its location on the site of the Stromberg Bastion of the old Dutch fort. Now it is the official residence of the Sub Collector.

The Vasco-da Gama square is nearby. A narrow promenade, this is an ideal place to relax a little. Stalls full of delicious seafood and tender coconuts are simply tempting. Savour a bit and feed your eyes on the Chinese fishing nets, being raised and lowered. These nets had been erected here between AD 1350 and 1450 by the traders from the court of Kublai Khan.

Refreshed, you can now proceed to the Pierce Leslie Bungalow, a charming mansion, which once had been the office of Pierce Leslie and Co., coffee merchants of yesteryears. This building reflects Portuguese, Dutch and local influences. Its waterfront verandahs are an added attraction. Turning right, you come to the Old Harbour House, built in 1808 and owned by Carriet Moran and Co, renowned tea brokers. Nearby is the Koder House, the magnificent building constructed by Samuel S. Koder of the Cochin Electric Company in 1808. This structure shows the transition from colonial to Indo-European architecture.

Turn further right and you reach the Princess Street. Mind having some fresh flowers from the shops here. One of the earliest streets of the area, this road has European style residences on both its sides. Located here is the Loafer's Corner, the traditional hangout for the jovial and fun loving people of Kochi.

Walking northwards from the Loafer's corner, you come across Santa Cruz Basilica, the historic church built by the Portuguese and elevated to a cathedral by Pope Paul IV in 1558. In 1984, Pope John Paul II declared it as a Basilica. After having a quick look at the Burgher street and the Delta Study, a heritage bungalow built in the year 1808 and now functioning as a high school, you walk down, once again to the Princess Street and then to the Rose Street. There you would find Vasco house, believed to be the residence of Vasco-da Gama. This traditional and typical European house is one of the oldest of Portuguese residences in Kochi.

Turning left, you walk over to the Ridsdale Road to find the VOC gate, the large wooden gate facing the Parade ground. The gate, built in 1740, gets its name from the monogram (VOC) of the Dutch East India Company on it. Close by is the United Club, once one of the four elite clubs of the British in Kochi. Now, it serves as a classroom for the nearby St. Francis Primary School.

Walking straight, you reach the end of the road and there is the Bishop's house, built in the year of 1506. It had once been the residence of the Portuguese Governor and is set on a small hillock near the Parade Ground. The facade of the house has large Gothic arches and the building was acquired by Dom Jos Gomes Ferreira, the 27th Bishop of the Diocese of Cochin whose jurisdiction extended over Burma, Malaya and Ceylon apart from India.

Yes, now it is time to wind up the walk. With the feel of the bygone days still lingering in your minds, mesmerizing sights staying back in your eyes and your taste buds yearning again for the delicacies and it is not at all a sin, if you feel like another walk!

Read more on Kochi

Getting there

Nearest railway station: Ernakulam, about 1½ km from the main boat jetty
Nearest airport: Cochin International Airport, about 30 km from Ernakulam

Location

Lattitude:9.964793, Longitude: 76.242943

Do you wish to add content or help us find mistakes in this web page? Yes No

NB: You should not submit anything else other than addition / correction of page content.


For travel related requirements like accommodation, hotels, tour packages, transportation, info on healthcare and other travel related assistance please click here.
KTIL GKSF KTDC SIHMK Responsible Tourism Sargaalaya Tourfed KITTSKerala Travel Mart Adventure Tourism
Department of Tourism, Government of Kerala, Park View, Thiruvananthapuram, Kerala, India - 695 033
Phone: +91 471 2321132, Fax: +91 471 2322279, E-mail: info@keralatourism.org, deptour@keralatourism.org. Tourist Information toll free No: 1-800-425-4747.
All rights reserved © Kerala Tourism 2013. Copyright | Terms of Use. Developed & Maintained by Invis Multimedia.